la France remonte son niveau de risque à « risque modéré ». Des précautions à prendre pour L’elevage de volailles en plein air, et interdiction des canards appelants de gabions.


 

Vous trouverez ci dessous le lien vers le site de GDS France et le guide des bonnes pratiques pour se protéger de la Tuberculose

Ce manuel a pour ambition d’expliquer aux éleveurs qu’elles sont les différentes voies possibles de contamination des cheptels et quelles sont les mesures à mettre en place en face de chaque risque. Ils sauront ainsi, après avoir identifié les risques propres à leur exploitation, quelles sont celles qu’il leur faut mettre en place prioritairement.

En outre, le lecteur notera au passage que beaucoup de ces mesures permettent de protéger son cheptel d’autres infections (BVD, Salmonellose,…).

 

upload f2https://www.gdsfrance.org/la-biosecurite-pour-se-proteger-de-la-tuberculose/

 

Un foyer d’aujeszky vient d’être détecté dans l’Allier, dans un élevage plein air de sangliers.

Les importations de porcs élevés en plein air dans le département de l’Allier sont en conséquence soumises à des tests préalables.

Pour plus de détails consultez la note de service ci-dessous.

PDFNote de service

Vous pouvez vous connecter à la partie privative du GDS 14 grâce à vos identifiant SSO.

Ce sont les mêmes identifiant et mot de passe qui servaient à Synel 14 et qui servent aujourd'hui à Pilot élevage.

Si vous n'avez jamais eu d'identifiant et mot de passe vous pouvez contacter l'AICC.

Attention le mot de passe GDS est toujours en MAJUSCULES.

Ex = Id : 140000 Mdp: ABC111

La partie privative vous permet d'accéder à vos résultats d'analyses (BVD, achat, Paratuberculose...), avant la réception par courrier.

68 foyers d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène, de type H5N8, ont été déclarés par la Hongrie depuis le 25 mars 2020.


Biosécurité et précautions en application des instructions de la DGAL